L’Océanic écrase les Saguenéens 6-1 et reprend la seconde place du classement

Photo LHJMQ

L’Océanic de Rimouski a disputé deux matchs sur la route en fin de semaine, le premier vendredi à Sherbrooke et dimanche au Centre Georges Vézina de Saguenay, les hommes de Serge Beausoleil ont partagé les honneurs lors de cette sortie sur des patinoires extérieures.

Vendredi, malgré un effort d’équipe tant offensif que défensif et même s’ils ont dominé pour le nombre de tirs au but de 34 contre 18, la troupe bas-laurentienne s’est inclinée 4-3 en prolongation devant le Phoenix. C’est un but de Joshua Roy après une vingtaine de secondes de jeu en surtemps qui a donné la victoire aux siens.

Dimanche, c’est avec le couteau entre les dents que la troupe de Serge Beausoleil a commencé le match en maintenant le tempo tout au long de la rencontre, torpillant le gardien adverse de 45 lancers en route vers une victoire convaincante de 6-1.  Les buteurs pour l’Océanic sont : Xavier Cormier, Luka Verreault, Jérémie Biakabutuka, Charles Côté, Frédéric Brunet et Tyson Hinds. Le gardien Patrick Hamrla a bien fait devant la cage de l’Océanic stoppant 18 des 19 tirs dirigés contre lui.

La troupe de Serge Beausoleil a ainsi repris le 2e rang au classement de la Conférence de l’Est et s’est rapproché à 2 points de la tête du classement Général de la LHJMQ, détenu par Sherbrooke et Charlottetown. C’est le retour au bercail pour la troupe de Serge Beausoleil qui accueillera pour un double vendredi et samedi prochain, les Olympiques de Gatineau.