L’Océanic s’incline 3-0 devant Val d’Or et fera face à l’élimination lundi

Creed Jones a fait face à 47 tirs lors du second match de la série contre Val d'Or. (Photo : Jonathan Roy

C’est samedi en soirée qu’avait lieu le deuxième affrontement entre l’Océanic et les Foreurs dans le cadre de la seconde ronde des séries de la Coupe du Président 2021.

Après avoir remporté le premier duel vendredi par le pointage de 6-2, les deux équipes étaient de retour sur la glace du Centre Vidéotron de Québec, en environnement protégé. Encore une fois dominants, les Foreurs ont encore une fois dicté la rencontre, dominant les deux premières périodes.

Cependant, ils ont fait face à un gardien en possession de tous ces moyens, Creed Jones qui a offert une performance impressionnante en stoppant 45 des 47 rondelles dirigées vers lui.

C’est Nathan Légaré qui a marqué le premier but en  deuxième période, Maxim Cajkovic a compté le deuxième but des Foreurs tard en troisième. Enfin, Jérémy Michel a complété le pointage grâce à un but dans un filet désert en route vers une seconde victoire par le pointage de 3-0.

L’attaque de l’Océanic a été plutôt anémique avec seulement 10 tirs au but. L’équipe de toute une région qui tire de l’arrière 0-2 dans cette série fera face à l’élimination lundi en après-midi.