L’œuvre collective « Mon monde » exposée au complexe culturel Joseph-Rouleau

Des détails tirés des collages numériques que Léonie Therrien-Tremblay a créés à partir de peintures réalisées par le groupe. Les auteurs, ce sont donc tout le groupe et elle, dimensions variables techniques mixtes. Photo : Gracieuseté

Dès le lundi 12 décembre et jusqu’au 7 janvier, il sera possible de voir l’exposition « Mon monde » à la salle Isabelle Boulay du complexe culturel Joseph-Rouleau de Matane. Le vernissage aura lieu le jeudi 15 décembre de 17 h à 19 h.

Bénéficiant d’un soutien financier en vertu de l’Entente de développement culturel de la Ville de Matane, « Mon monde » aborde l’imaginaire des personnes impliquées dans cette série d’œuvres collectives. Depuis janvier à l’éducation des adultes, elles les ont créées à la suite d’une réflexion sur la beauté.

Léonie Therrien-Tremblay a développé avec chacun-e un dialogue particulier et ensuite uni leurs visions dans une œuvre picturale.

En plus de Léonie Therrien-Tremblay, les exposant.e.s sont : Isabelle Bernier, Mélissa Caron, Suzanne Gagné, Marc-Olivier Gauthier, Diane Marquis, Martin Perron, Nicolas-Ross Pelletier, Yanick Théberge, Katia Tremblay et Francis Turcotte.

Pour en savoir davantage 

Le lundi 12 décembre, de 9 h à 11 h 15, le groupe sera présent avec l’enseignante du groupe, Marie-Chantal Therrien et la médiatrice du projet, Léonie Therrien-Tremblay. Ce sera une occasion d’échanger avec les gens qui souhaitent en savoir davantage sur le processus de réalisation de ce projet de médiation culturelle.

De plus, l’artiste Léonie Therrien-Tremblay et le groupe d’intégration sociale invitent le public à leur vernissage, le jeudi 15 décembre, lors d’un 5 à 7. Il se veut une célébration de leur effort et de leur implication constante. Des bouchées et des boissons seront gracieusement offertes.