

Curieusement, constate la directrice de l’Office d’habitation de la Matanie (OMH), Isabelle Durette, la pénurie de logements dans le privé n’allonge pas la liste d’attente pour du logement à prix réduit ou subventionné par rapport aux années précédentes, même en temps de pandémie de la COVID-19.
C’est pourquoi, elle invite les personnes seules, âgées, ou encore les familles, toutes à plus faibles revenus, à s’inscrire. Tout simplement parce que la liste et le temps d’attente ont fortement diminué selon le type de clientèle et le secteur désiré à Matane même ou ailleurs dans la MRC.
Plus de logements au goût du jour
« Au cours des dernières années, souligne Mme Durette en substance, nous avons pris le temps de rénover plusieurs de nos logements afin de le mettre au goût du jour.
Nous avons aussi utilisé de plus grands pour en faire de plus petits. Nous avons ainsi pu hausser notre offre d’appartements afin répondre à davantage de demandes et plus rapidement, tout en respectant les budgets qui nous sont accordés. »
Parc immobilier de 444 logements
Présentement, l’Office dispose de 285 logements subventionnés répartis principalement à Matane et le secteur de Saint-Luc, mais aussi à Saint-Ulric, Sainte-Félicité et Saint-René.
En plus, elle gère les 134 logements des Domiciles Pop sur le boulevard Dion et les 25 logements du Poly-Logis sur le boulevard du Père-Lamarche destinés à des personnes à faible revenu vivant avec un handicap physique ou intellectuel. Au total donc : 444 logements.