L’opération de déglaçage du printemps sur la rivière Matane est commencée

La grue montée sur une barge attend la marée haute pour poursuivre le travail amorcé en début de semaine. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Autre signe que le printemps est bel et bien arrivé, le travail s’est amorcé lundi concernant le déglaçage de l’entrée de la rivière Matane avec la grue montée sur une barge, appartenant à l’entreprise Construction CEG de Matane.

Selon le directeur général de l’entreprise, Charles-Éric Gauthier, le travail s’avère plus ardu que l’an passé en raison de l’épaisseur de la glace qui recouvre une partie de la rivière entre le pont du Cap-des-Pilotes et celui du centre-ville.

Il s’agit de la dernière année de contrat d’un plan de 5 ans avec les autorités de la Ville de Matane. Cependant, si le conseil municipal prévoit un autre appel d’offres pour l’an prochain, c’est sûr que l’entreprise de Matane posera sa candidature, nous souligne monsieur Gauthier.

Il faut dire que le travail effectué s’avère bien fait depuis nombre d’années avant l’arrivée des débâcles printanières et qui permet d’éviter des inondations ou dommages au centre-ville et en aval. Si tout va bien, la fameuse grenouille devrait compléter cette mission au cours des jours qui viennent.

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media