Louis-François Bélanger de Matane compte parmi les joueurs invités au camp d’Équipe Canada

Courtoisie Albatros de Rivière-du-Loup

Excellente nouvelle pour un jeune joueur de hockey natif de Matane, en effet, Louis-François Bélanger qui évolue avec les Albatros de Rivière-du-Loup dans le M15 AAA se retrouve sur la prestigieuse liste des joueurs invités au processus de sélection d’Équipe Québec en vue des Jeux d’hiver du Canada de 2023 dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

On apprend d’ailleurs que deux autres de ses coéquipiers, l’attaquant Elliot Dubé et le défenseur Justin Blais compteront parmi les 44 jeunes qui tenteront de se tailler une place au sein de la formation canadienne. Les joueurs devront participer tout d’abord au Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec du 16 au 19 décembre prochain à Jonquière et à La Baie.

Ce défi réunira six équipes en tout, soit deux formations incluant les meilleurs espoirs âgés de 15 ans et moins, ainsi que quatre autres clubs formés de meilleurs espoirs nés en 2006. Il s’agit d’une première étape du processus de sélection des joueurs d’Équipe Québec qui pourront se tailler une place en vue des Jeux du Canada de 2023.

En septembre dernier, Louis-François, fils de Kathia Tremblay et Carl Bélanger de Matane avait été sélectionné « Joueur du mois de septembre » dans la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ).