L’ouverture de la station multiglisse Mont-Castor aura lieu samedi

Photo Romain Pelletier

Presque un mois après la date initialement fixée, la station multiglisse va enfin pouvoir ouvrir ce samedi 14 janvier. 

La neige manquait pour une ouverture en décembre mais Dame Nature a fini par collaborer, offrant la quantité de neige au sol nécessaire pour ouvrir les pistes. 

« On reçoit enfin ce qu’on attendait depuis un moment », s’est réjouit le coordonnateur des opérations montagne, Luc Gagnon.

L’ouverture sera cependant partielle en raison des dommages causés par la tempête au mois de décembre et de la neige, encore manquante par endroit.

Le Poma 2 et la glissade 2 ne seront pas en opération cette fin de semaine tout comme les pistes « La Naturelle », « la Casse-Cou » et « le Bol ». 

M. Gagnon précise : « La Naturelle et la Casse Cou, j’ai même un doute pour la saison car les machines ne peuvent plus se rendre pour l’instant. Ça nous prendrait une corvée de bénévoles, on est en train de regarder ça. »

De nouvelles précipitations sont attendues vendredi qui devraient apporter encore un peu plus de neige, entre 20 et 30 cm. 

Selon Luc Gagnon, les conditions seront idéales samedi pour s’amuser. « On pense que ça va être super beau pour avoir un ski intéressant. »