L’Ulricois René Beaulieu mérite la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

Le lieutenant-gouverneur J. Michel Doyon et le récipiendaire, René Beaulieu. Photo Gracieuseté

La MRC de La Matanie félicite René Beaulieu de Saint-Ulric pour l’obtention de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (couleur argent) en raison de son engagement bénévole.

M. Beaulieu a reçu sa médaille, le dimanche 21 mai, à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec à La Pocatière, lors de la cérémonie présidée par le 29e lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon.

René Beaulieu accompagné de sa femme Carmen Lamarre, le lieutenant-gouverneur J. Michel Doyon ainsi que le maire de Saint-Ulric, Michel Caron. Photo Gracieuseté

Nombreuses implications bénévoles

Cadre retraité des services éducatifs scolaires, M. Beaulieu est reconnu pour son implication bénévole dans sa communauté depuis 1969, alors qu’il participait à l’organisation du 110e anniversaire de la Municipalité de Saint-Ulric.

Très actif au sein du comité des loisirs dans les années 1980, il prend la relève du Carnaval d’hiver, participe activement à l’organisation des fêtes champêtres, des Super Fêtes et de bien d’autres événements à titre de bénévole. C’est d’ailleurs par la tenue des Super fêtes et des revenus engrangés qu’une bonne partie de la construction du Centre des Loisirs a pu être effectuée en 2006.

Il a aussi été un membre actif du conseil d’administration des Jeux du Québec d’hiver qui a eu lieu à Matane en 1989. Directeur de la chorale de Saint-Ulric depuis 2001, il a offert un concert majestueux lors du 150e anniversaire de Saint-Ulric en 2019.

Toujours lors de ces fêtes, il est à l’origine de l’idée de créer des capsules temporelles, une idée qui s’est finalement réalisée en 2019 avec la participation des élèves de l’école Mgr-Belzile de Saint-Ulric. Les messages qui ont été mis sous terre seront ouverts en 2069 lors du bicentenaire.

La Médaille du 29e Lieutenant-gouverneur du Québec, J. Michel Doyon. Photo Gracieuseté