Marché de Noël : plus de 1 000 consommateurs aux Galeries du Vieux-Port de Matane

Les organisateurs sont très satisfaits de l'achalandage aux deux locaux des Galeries du Vieux-Port. Photo : Romain Pelletier

Plus de 1 000 personnes se sont rendues aujourd’hui, entre 10 h et 17 h, au 4e Marché de Noël de la MRC et des Saveurs de La Matanie, cette fois aux Galeries du Vieux-Port, au lieu du Cégep de Matane.

Une occasion rare en ce temps de pandémie de la COVID-19 de rencontrer des artisan.nes et producteurs-transformateurs, et de se procurer leurs produits dans deux vastes locaux, du côté du marché d’alimentation Super C.

Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Photo : Romain Pelletier

Le fait que les consommateurs ont bien répondu à l’appel comme avant la pandémie dans un lieu facilement accessible réjouit le président des Saveurs de la Matanie, Harold Chassé et la conseillère en développement agricole à la MRC, Marie-Anne Robitaille.

Pour tous les goûts et toutes les bourses

Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. En plus du Fumoir M. Chassé de Saint-René avec ses produits à base de saumon et de truite, il y avait ceux de la Boulangerie Toujours Dimanche et des Jardins de l’Orme de Matane, de la Fromagerie du Littoral de Baie-des-Sables, des Potagers Mycobio et de la Ferme des Érables de Saint-Luc, de la Fabrique du rang 8 de Saint-Adelme, de Pâquerette Coulombe de Grosses-Roches et de La Cabottine-Saveurs indigènes de Saint-Angèle de Mérici.

La chapelière Sylvie McMullen du Sacré Fil. Photo : Romain Pelletier

Côté artisans, il y avait les produits de la Chapelière La Sacré Fil, du Chic Placard, des Créations No (Noémie Thibault), des Biquettes de la Coulée de Saint-Luc, de Normande Bouillon, de Diane Baril, de Réjeanne Demers et de Jessica Faucher. Quant à l’historien Louis Blanchette de Sainte-Félicité, il proposait ses différents ouvrages.

Une fois de plus, la Fromagerie du Littoral de Baie-des-Sables proposait ses produits. Photo : Romain Pelletier