Marie-Eve Proulx se réjouit des projets qui permettront à 1 240 foyers du Bas-Saint-Laurent d’avoir accès à Internet haut débit

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine

Par voie de communiqué, la ministre déléguée au Développement économique régionale et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx se dit fière des projets retenus dans le cadre de l’appel de projets Régions branchées.

Cela signifie qu’une fois le travail complété, 1 240 foyers du Bas-Saint-Laurent auront accès à des services internet haut débit de qualité à un prix comparable à ceux proposés en milieu urbain.

Au total, 66 projets ont été retenus dans 11 régions de la province dans le cadre de cet appel de projets. Au terme de l’exercice, ce sont 60 000 foyers qui en bénéficieront. La contribution gouvernementale s’élève à 150 millions pour la concrétisation du projet d’ici juin 2022.