Matane 61e au Palmarès des villes au Québec où il fait bon vivre

Selon le palmarès des villes québécoises où il fait bon vivre, on apprend que Matane se classe 61e en 2019 alors qu’elle se classait 100e en 2017. Un gain de 39 positions qui démontre depuis quelques années que notre ville évolue avec ces citoyens et qu’au coup d’œil, Matane est belle et attirante.

Bercée entre les vagues du fleuve et la rivière qui la traverse, Matane offre aux résidents et jeunes familles un décor unique dans un paysage majestueux.Avec un accès au parc des îles qui demeure un joyau et qui au fil des ans n’a jamais cesser de s’améliorer avec la piste cyclable, les jeux d’eau, les terrains de volleyball, les plates-formes de danse sans oublier l’aire de baignade.

Même si au plan économique et industriel, il y a encore beaucoup à faire, plusieurs employeurs se démarquent par leur expertise à travers différents domaines. Des gens d’affaires qui rayonnent au Québec et ailleurs au pays, pensons aux entreprises comme Les Cuisines gaspésiennes, Méridien maritime, CEG Construction, Mode Ézé Plus, Arseno,Béton Provincial pour ne nommer que celles-là.

La Matanie se diversifie avec l’ALT Numérique Desjardins qui de plus en plus se distingue dans le marché du numérique à l’international. PVP et Cube Noir qui œuvrent dans la production de films documentaires, d’animation et de fiction, ainsi que dans les médias numériques sont aussi reconnus mondialement.

Un futur qui promet

Avec une offre de retour à la terre, la MRC de la Matanie développe un projet de fermes de brebis qui propose du même coup une place de choix pour la relève et l’arrivée de jeunes familles. Les bourses FIDEL sont aussi des plus pour notre développement économique avec des projets novateurs et créateurs d’emplois.

Avec le  projet du complexe aquatique, la nouvelle vision du centre-ville et ses aménagements futurs et ces nombreux visionnaires, la Matanie ne peut qu’améliorer sa place au plan provincial et c’est à nous d’en faire davantage en devenant chacun des ambassadeurs fiers de leur coin de pays.