Matane célèbre le métal sous toutes ses coutures… ou presque

Sébastien Ouellet, le chanteur de la formation matanaise Brazen. Photo Gracieuseté

De retour après trois ans d’absence en raison de la pandémie de la COVID-19, le Gaspesian Metal Fest est de retour pour une 4e édition, au Centre d’art Le Barachois de Matane, du vendredi 9 dès 17 h au dimanche 11 juin.

Sébastien Ouellet est le fondateur et co-organisateur de l’événement. Billy Lebrun est son bras droit. « Il s’agit de la plus grosse édition, disent-ils. Toutes les autres ont fait salle comble et l’ambiance est malade! »

L’image du festival avec des crevettes extrêmes. Gracieuseté

25 groupes d’un peu partout au Québec

Au total, 25 formations de la scène métal québécoise ayant un style bien à elles vont se produire lors de l’événement. Celui-ci se veut rassembleur et familial.

Des musiciens d’ici seront présents, dont ceux de la formation matanaise Brazen avec Sébastien Ouellet comme chanteur (samedi vers 19 h).

Tout comme Alexandre Labrie de Matane, le chanteur de Vortex (vendredi vers 21 h) et Stéphane Simard de Saint-René, le bassiste de Hate It Too (dimanche vers 21 h30 pour clore le festival).

Quelques places encore disponibles

Les 160 places pour la fin de semaine sont presque toutes vendues. Il en reste seulement quelques-unes.

L’après-midi du samedi comprend un volet plus familial avec des activités pour les enfants, du maquillage, de la barbe à papa et de la musique plus rock alternatif.

Informations : https://www.facebook.com/Gaspesian.Metal.Fest

La programmation de ce festival de musique métal. Gracieuseté