Matane favorise l’utilisation de bidets, de mouchoirs et de papier de toilette réutilisables

La publicité de la Ville de Matane. Photo : Courtoisie

La Ville de Matane met en place à l’intention de ses résidant.e.s lde nouvelles aides financières pour l’achat d’un bidet, de mouchoirs et de papier de toilette réutilisables.

Dès maintenant, il est possible de recevoir une aide financière représentant la moitié du coût avant taxes, jusqu’à concurrence de 50 $ pour l’achat d’un bidet, ainsi que la moitié du coût d’achat avant taxes, jusqu’à concurrence de 50 $ pour des mouchoirs et du papier de toilette réutilisables ou d’autres produits d’hygiène écologiques admissibles.

Premier arrivé, premier servi

Relevant du Fonds vert de la municipalité, ce programme fournit l’occasion aux résidents matanais de profiter d’une remise à l’achat de produits d’hygiène réutilisables tels que les serviettes, compresses d’allaitement, couches lavables et autres produits d’hygiène.

Le nombre de subventions étant limité, les aides financières seront distribuées selon la règle du premier arrivé, premier servi. La facture originale de même qu’une preuve de résidence sont exigées.

Il faut se rendre sur le portail « Environnement » du site Internet de la Ville de Matane pour plus d’information et téléchargez le formulaire de demande.