Matane souhaite remplacer des équipements de jeux au parc des Îles

Le parc des Îles propose depuis les tout débuts dans les années 1970 un espace avec des jeux adaptés aux enfants. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Comme plusieurs parcs municipaux nécessitent ou nécessiteront à court ou moyen terme des investissements importants, la Ville déposera une demande de soutien financier dans le programme fédéral Collectivité en santé afin d’obtenir des sommes importantes, soit jusqu’à 250 000 $.

À lui seul, le projet de remplacement des équipements de jeux au parc des Îles est évalué entre 250 000 $ et 400 000 $.

Présentement, l’aménagement ne respecte pas la bande riveraine, plusieurs modules sont en fin de vie et il y a seulement deux équipements qui sont en état suffisamment bon pour être déménagés.

Avec la compagnie Go-Élan

Actuellement, le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Martin Gilbert, travaille avec la compagnie Go-Élan, fournisseur d’équipements de jeux et de mobilier pour développer ce projet.

Cette compagnie a lancé la gamme de produits Canopée en 2020 offrant un style moderne en intégrant le bois dans ses équipements.

Ce projet s’intègre dans la démarche de l’architecte Pierre Thibault par le style proposé et la petite tour offrant un point de vue intéressant pour les enfants.

Le fabricant québécois Go-Élan offre une nouvelle ligne de produits qui s’intègre à la nature d’une façon plus moderne et urbaine. Image : Site internet Go-Élan