
Maude Charron est de retour dans sa région natale le Bas-Saint-Laurent. L’haltérophile québécoise a été accueillie par la foule dimanche après-midi. Le maire de Rimouski et le maire de Sainte-Luce étaient sur place pour la féliciter en plus des nombreux citoyens.
L’athlète de 28 ans est fière de représenter sa région et espère que son parcours pourra en inciter d’autres à poursuivre leur rêve.
Maude Charron raconte qu’en région éloignée, on peut également devenir un sportif de haut niveau. Elle invite d’ailleurs les municipalités à embarquer dans le mouvement en créant des stratégies pour motiver les jeunes à se joindre aux différents sports professionnels.
Elle a fait ses débuts et gagnée ses premières médailles avec Monsieur Serge Chrétien de Sainte-Anne-des-Monts. Ce dernier a su faire naître en elle une passion et l’âme d’une championne.
Après une montagne d’émotions, elle peut maintenant se reposer en regardant la suite des jeux de Tokyo dans le confort de son salon avec une médaille d’or autour du cou.
Un sentiment heureux d’une mission accomplie.