Mission accomplie pour l’édition 2021 du Festival du Far West Gaspésien

Mathieu Savoie sur Dashin N Screamin (Photo Mercedes sur Victory (Photo ©FFWG / avalade photography)

La municipalité de Saint-Cléophas était l’hôte les 4 et 5 septembre dernier du Festival du Far West Gaspésien présenté au Ranch Point G-Gaspésie. Selon le comité organisateur, près de 1000 personnes sont venues assister aux compétitions équestres, spectacles musicaux et diverses activités pour la famille qui étaient proposés.

La petite localité située dans la Matapédia devient maintenant un incontournable du monde équestre alors que les cavaliers et cavalières des quatre coins du Québec sont venus se disputer un total de 10 300$ à travers différentes épreuves.

Pour Kate St-Pierre, secrétaire et animatrice des courses pour l’Association Équestre Régionale de Matane, le Festival du Far West Gaspésien est un gros party avec un public de feu et des riders-étoiles.

Mercedes Lévesque sur Victory (Photo Mercedes sur Victory (Photo ©FFWG / avalade photography)

Lors du dernier week-end, une soixantaine de cavaliers et cavalières ont pris part aux compétitions. Parmi les participants et participantes, de grosses pointures du monde équestre étaient du rendez-vous, soit :Mathieu Savoie, Mélina Rioux, Étienne Saint-Pierre ainsi que les sœurs Sophie-Rose et Lou-Anne St-Pierre qui font partie du circuit mondial.

Même si plusieurs cavaliers d’expérience participent à cet événement d’envergure, l’organisation fait aussi place à la relève en remettant des bourses aux trois meilleurs cumulatifs chez les 18 ans et moins. Les récipiendaires cette année sont : Maïka Lavoie, Lorie Lemieux et Maxime Doucet.

Lexy Joubert sur Chef, accompagnés de l’entraîneuse Maïka Lavoie (©FFWG / avalade photography)

“Avec 984 personnes enregistrées sur les lieux, une profusion de bons commentaires de la part du public et des cavaliers, et avec dix mille trois cents dollars remis en bourses aux gagnants des différentes divisions, c’est un pari réussi pour le Festival : nous sommes un incontournable de la culture Western dans l’est du Québec!”, conclue Jozëft Valade, propriétaire du Ranch Point G -Gaspésie et présidente de la Fondation Dr MUZIK.

La Fondation DR MUZIK, qui est l’organisateur officiel de l’événement se donne comme mission première d’améliorer la santé des populations par la création d’initiatives communautaires mettent en vedette la musique.