Mont-Joli, municipalité amie des abeilles

Courtoisie Ville de Mont-Joli

Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli participe au défi Mai, mois des pissenlits et convie la population a les laisser croître sur leur terrain au bénéfice des abeilles qui s’y nourrissent.

En effet, afin de protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, on incite les citoyens du secteur de la Mitis a laisser pousser les pissenlits à cette période-ci de l’année qui demeure très importante pour eux, en ce début de saison du printemps compte tenu de l’éveil de la nature.

On rappelle d’ailleurs que les abeilles et insectes pollinisateurs contribuent à la chaîne alimentaire des humains en pollinisant les arbres fruitiers, donc c’est tout à notre avantage de les aider dans leur travail. La Ville de Mont-Joli souligne également qu’une affiche ou un dessin Maison amie des abeilles peut être installé dans une fenêtre indiquant leur participation au mois des pissenlits.

Cette initiative a vu le jour dans la région de Portneuf au cours des dernières années, plusieurs municipalités à travers la province suivent la tendance pour la protection et la survie des abeilles.