Mont-Joli souligne la contribution exceptionnelle de Martin Soucy dans le développement du hockey régional

Photo: M. Soucy reçoit une plaque-souvenir de Hockey Bas-Saint-Laurent et du Mérite du hockey québécois des mains de Lise Roy, vice-présidente de Hockey Bas-Saint-Laurent et de Michel Deschênes, gouverneur Club de hockey senior Bois BSL. Crédit photo : Télévision de La Mitis.

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Mont-Joli a profité de la remise des prix du Mérite municipal qui se tenait dimanche dernier pour mettre en lumière la contribution bénévole exceptionnelle du maire, Martin Soucy.

Intronisé l’an passé au Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent, il a aussi reçu le Mérite du hockey québécois de Hockey Québec en mai 2021 en lien avec son importante implication dans le cadre du développement et à l’organisation du hockey mineur dans sa ville.

Pendant plus de 16 ans, monsieur Soucy a occupé son rôle d’arbitre en participant à des centaines de matchs, dont quatre championnats provinciaux et trois tournois pee-wee internationaux de Québec. Obtenant le titre d’arbitre en chef, il occupa cette fonction pendant deux ans.

Président de Hockey Mont-Joli et du tournoi novice de Mont-Joli, il a participé activement à la mise en place de la Ligue simple lettre du Bas-Saint-Laurent. Par la suite, ce dernier a occupé les postes de secrétaire et directeur des opérations de la ligue McDonald’s Rive-Sud pendant plus de 11 ans et de directeur technique de la ligue de développement AA du Québec avant d’accéder au poste de président et directeur des opérations de la ligue McDonald’s Rive-Sud.