Mouvances 2021 clôture ses activités cet après-midi à Sainte-Félicité

Le quatuor de percussions lors d’une des ses prestations. Photo : Louis-Philippe Cusson

Après Saint-Léandre, Saint-Ulric et Matane, Sainte-Félicité accueille aujourd’hui le deuxième événement d’art régional inter Mouvances pour sa clôture.

Ce dernier volet se déroulera de 15h à 17h, au Manoir des Sapins. Les organisateurs, dont Rodolphe-Yves Lapointe en tête, promettent une après-midi tout en son + en vision, avec atelier jeunesse et participation populaire.

Avec les artistes visuel.le.s Katy Rioux + Marko Tonich + Matantam – quatuor de percussions.

L’artiste Katy Rioux en plein travail. Photo : Mouvances 2021

Apéro et repas

Il est conseillé de prendre rendez-vous pour l’apéro ou le repas au Café-crêperie Les Gamineries. Réservation suggérée au 418 733-8182.

Arts 3 – sans domicile fixe, en association avec le collectif Fo@ire, remercie à l’avance leur hôtesse, Aurélie Russel-Burnett, de son chaleureux accueil.

Des activités dans quatre municipalités cette année

Depuis le 23 juillet, quatre municipalités de la Matanie ont profité des activités de la deuxième édition de l’événement d’art inter Mouvances. L’an dernier seulement Matane en avait bénéficié en temps de pandémie de COVId-19.  Pourvu d’un budget d’environ 24 000 $, le comité organisateur s’est assuré de la présence d’une trentaine d’artistes au cours de cette manifestation culturelle.

Des jeunes au cours d’un atelier à Saint-Ulric. Photo : Mouvances 2021