
Mylaine Côté et Julien Coll assument désormais la codirection générale du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) de manière officielle, la première aux finances et à l’administration, et le second, aux opérations.
Cette transition fait suite au départ d’Isabel Cayer à la direction en juin dernier, et tous deux ont assuré la codirection par intérim depuis. Ce centre situé près du Cégep de Matane met l’intelligence artificielle au service du citoyen.
« Au cours de ces derniers mois, indiquent Mme Côté et M. Coll, nous avons maintenu une continuité de nos engagements notamment en représentant activement le CDRIN dans diverses plateformes de concertation et forums de discussion, dont ceux du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), de Xn Québec (Association des producteurs d’expériences numériques)) et de l’Enseignement supérieur du Québec.
Ils remercient d’ailleurs l’ensemble de l’équipe pour « sa précieuse contribution à la réflexion sur l’avenir de la créativité numérique et de la recherche ».
Le CDRIN se porte bien et continue de prospérer
La mission du CDRIN : l’excellence en innovation, avec pour objectif de découvrir et élaborer des solutions technologiques pouvant soutenir la compétitivité des industries du jeu vidéo, du cinéma et de l’animation partout au Québec.
Au cours des derniers mois, il a notamment renforcé ses alliances sectorielles et interordres, il a embauché du personnel et ouvert un bureau satellite chez Zú, un incubateur technologique pour les industries créatives à Montréal.
Selon la codirection générale du CDRIN, « les multiples projets et initiatives actuellement en cours et ceux planifiés laissent présager d’excellentes perspectives pour notre organisation ».
