
L’artiste peintre matanaise Nina Dussault a remporté pour l’ensemble de son oeuvre, le prix surprise, Chevalet d’or, lors du 24e symposium Artistes en fête de Sainte-Flavie.
Accompagné d’un certificat, il lui a été décerné par le président du symposium Artistes en fête de Sainte-Flavie, le peintre Marcel Gagnon, parmi une trentaine d’autres artistes.
« Wow! C’est tout un honneur!, s’est-elle exclamée après cette remise, Je suis vraiment fière et heureuse de voir mon travail récompensé par ce prix prestigieux. Merci! »

Ses thèmes de prédilections : fleurs et natures mortes
Nina Dussault, aussi artiste verrière, expose régulièrement en solo ainsi qu’en collectif avec les artistes peintres du Groupe Alizarin à différents endroits au Bas-Saint-Laurent.
Ses thèmes de prédilections sont les fleurs et les natures mortes au thème de tasses en porcelaine antique.
Ses vitraux, aux thèmes floraux et de paysages de la Gaspésie, sont exposés en boutique-galerie et lors des salons d’exposants. Cet été, elle a lancé des vêtements prêts-à-porter à partir de ses oeuvres.

Amour particulier pour la peinture et le verre
Dans son site internet, Nina Dussault dit adorer jouer avec les différentes matières, les contrastes de formes, textures et couleurs. Elle a développé un amour particulier pour la peinture et le verre.
« Je travaille mes toiles à l’huile. Je cherche à faire transparaître dans celles-ci la texture, l’intensité des couleurs et la lumière qui nous font vibrer à l’instar d’une œuvre de vitrail. Les fleurs et les paysages sont pour moi une grande source d’inspiration, car les couleurs et la beauté de la nature arrêtent mon regard à tout moment. »