« Notre Bas-Saint-Laurent en commun, des mots qui se rencontrent » diffusion des textes à la bibliothèque

Sandrine Edmond et Fanny Allaire-Polquin du SANAM, au centre on retrouve la responsable de la bibliothèque, Christiane Melançon(courtoisie du SANAM)

La Semaine québécoise des Rencontres interculturelles se poursuit jusqu’au 25 octobre inclusivement. Au cours des dernières semaines, un appel a été lancé aux gens de la région afin qu’ils participent à cette 18e édition.

Cette année, des intervenants en provenance de huit MRC unissent leurs forces afin de souligner la contribution des Québécois et Québécoises de toutes les origines au développement et à la prospérité de la province.

Courtoisie SANAM

Chez nous, l’équipe du SANAM invitait la population a leur faire parvenir un texte ayant comme fil conducteur la diversité culturelle. Sous le thème: « Notre Bas-Saint-Laurent en commun, des mots qui se rencontrent », l’ensemble des textes proposés fera l’objet d’une diffusion publique, sur un support virtuel ainsi qu’à travers différents lieux publics.

Depuis quelques heures, les textes sont affichés à la salle Isabelle Boulay de la bibliothèque Fonds de solidarité FTQ sur l’avenue Saint-Jérôme dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.