Nouvelle directive à bord des autobus scolaires

À Matane, une cinquantaine de chauffeurs du transporteur Autobus Matanais Inc assurent le transport des jeunes du primaire et du secondaire sur le territoire.

Suite à l’annonce de Québec des dernières heures, il ne sera plus nécessaire de garder une distance d’un mètre à bord des autobus scolaires.

Ce qui signifie que les étudiants pourront s’asseoir deux par banc, mais le port du masque sera obligatoire pour les élèves du secondaire. Pour les plus jeunes, le masque sera fortement recommandé selon les directives de la Santé publique.

D’autre part, les étudiants devront s’asseoir chaque jour à la même place. On demande d’ailleurs aux parents qui le peuvent, d’effectuer eux-mêmes le transport de leurs enfants au lieu d’utiliser le transporteur scolaire.Tout cela fera en sorte que les véhicules d’Autobus Matanais inc. pourront accueillir 48 étudiants au lieu de 24 et règlera du même coup le problème des parents qui se retrouveraient sans transport scolaire en raison de mesures sanitaires.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="17065" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]