Nouvelle signalisation à l’essai du 6 au 10 mai aux coins Jacques-Cartier et St-Rédempteur

Après l’installation de panneaux d’arrêt aux coins de l’avenue Desjardins et de la côte St-Joseph, d’arrêts aux coins des rues d’Amours et St-Rédempteur, voilà que les autorités de la ville de Matane mettent en place un autre projet pilote soit une nouvelle signalisation à l’essai à l’intersection des avenues Saint-Rédempteur et Jacques-Cartier.

Donc du 6 au 10 mai prochain, une signalisation de panneaux d’arrêt toutes directions sera mise en place à cet endroit à titre expérimental. Les feux de circulation seront en mode clignotant rouge et les feux piétonniers ne seront pas en fonction lors de cette opération. La signalisation sera installée sur place, afin de signifier la modification des voies dans chaque direction.

Selon la ville de Matane, ce projet pilote permettra d’évaluer si la mise en place de cette nouvelle signalisation assurera la sécurité routière. La population sera tenue informée des résultats, une fois que l’évaluation sera terminée. On invite les automobilistes et piétons à faire preuve de prudence dans ce secteur.