Octobre, mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Danièle Henkel est porte-parole de la campagne "Entreprise inclusive. Entreprise d'avenir'' (photo courtoisie Alain Labonté)

Octobre est le mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées. Alors que la COVID-19 entraîne de nombreux impacts au plan économique, un appel est lancé aux employeurs de la région afin qu’ils ouvrent leurs portes aux personnes à part entière qui veulent faire partie de l’équation.

Déjà, 56 pour 100 des entreprises québécoises engagent des personnes ayant un handicap et reconnaissent leur implication à la relance économique. L’ex-Dragon, Danièle Henkel est la fière porte-parole de cette campagne qui à pour thème : « Entreprise inclusive. Entreprise d’avenir ».

En cette période tumultueuse, plusieurs entrepreneurs font face à une grande pénurie de main d’œuvre et peuvent recevoir un appui gouvernemental lorsqu’ils emploient des personnes handicapées.

Divers programmes sont mis de l’avant et permettent à plusieurs entrepreneurs d’engager des gens passionnés qui ne demandent qu’a s’investir totalement dans leur métier.

Voici l’entretien réalisé avec madame Henkel:

De nombreuses mesures sont offertes aux employeurs : https://www.ophq.gouv.qc.ca/entrepriseinclusive

Embauchez un personne handicapée. Devenez une entreprise inclusive!

Mes amis,Vous cherchez de la main-d’œuvre qualifiée? Embauchez une personne handicapée et devenez une entreprise inclusive! Contribuons ensemble à changer les mentalités pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées.Vous désirez emboîter le pas des entreprises inclusives? Voyez comment ici: https://www.ophq.gouv.qc.ca/evenements/integration-et-maintien-en-emploi-des-personnes-handicapees.htmlOffice des personnes handicapées du Québec #Entrepriseinclusive

Posted by DanieleHenkel.tv on Tuesday, October 13, 2020