Omnium Villeneuve Ford Mazda 2021 : une possibilité de 90 000 $ en prix au Club de golf de Matane

Le conseiller municipal Nelson Gagnon, l’organisateur Jean-Pierre Levasseur, le président du Club René Chouinard et le directeur des opérations golf, Richard Lépine. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Qualifié de plus gros tournoi que golf amateur au Québec, le 3e Omnium Villeneuve Ford Mazda devrait attirer au moins une centaine de participant.e.s, les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août, au Club de golf de Matane.

L’organisateur du tournoi, Jean-Pierre Levasseur, s’attend à ce qu’au moins 100 golfeurs et golfeuses s’affrontent sur le parcours diversifié où chacun des 18 trous représente un défi différent.

Il anticipe déjà des profits de près 10 000 $ qui seront remis au Club, comme pour les deux premières années. Surtout que cet omnium offre une possibilité aux participant.e.s de remporter quelque 90 000 $ en prix.

En réalisant un trou d’un coup le trou sur le 6 et le 8, ils remporteront respectivement un véhicule utilitaire sport d’une valeur de 45 000 $ et un bateau avec moteur d’une valeur de 23 000 $. Sinon, ils se partageront divers prix totalisant plus de 10 000 $, dont des refroidisseurs à vin.

Classes compétition et participation

Le tournoi comporte deux classes : compétition et participation. Le samedi se déroulera selon la formule 2 balles meilleure balle et le dimanche consistera en un Mulligan à 2. Le vendredi, Il y aura une ronde de pratique gratuite pour les participants. Il sera aussi possible de participer à une ronde de qualification pour le Duc de Kent sans être inscrit au tournoi.

Le coût est de 80 $ pour les membres du Club et de 100 $ pour les autres. Il comprend les soupers du samedi et du dimanche.

Le conseiller municipal Nelson Gagnon, l’organisateur Jean-Pierre Levasseur, le président du Club René Chouinard et le directeur des opérations golf, Richard Lépine, devant la table des prix à gagner. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Toute la collectivité en profite

Président du Club depuis cinq ans, René Chouinard, est ravi de la tenue d’e cet omnium, car « toute la collectivité en profite » et bien sûr, les 275 membres, dont 80 juniors âgés de 5 à 17 ans. Lancé en 1958, le club à la vocation familiale a investi récemment dans l’irrigation de son parcours et l’achat de voiturettes.

Le responsable des opérations depuis sept ans, Richard Lépine, est fier des jeunes golfeurs qui s’entraînent tout l’été et incitent leurs parents à pratiquer ce sport. Il l’est tout autant parce que le Club est concessionnaire des produits de la marque japonaise Mizuno au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick.

Quant au conseiller municipal Nelson Gagnon, il rappelle l’intérêt de la Ville à contribuer à l’essor de ce tournoi, car il occasionne de la visibilité et des retombées économiques.

Une centaine de participant.e.s sont attendus à ce 3e omnium. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier