Opération charme à la Résidence des Bâtisseurs au centre-ville de Matane

Une vue à couper le souffle à partir du 6e étage d’un des unités de la phase 3. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Durement affectée dans la location d’unités et l’embauche de personnel en raison de la COVID-19, la Résidence des Bâtisseurs, comme les 14 autres du réseau, poursuit aujourd’hui, après celle d’hier, son opération portes ouvertes, de 13 h à 16 h.

Érigée en trois phases à coup de millions de $, la Résidence propose encore quelque 80 unités de libres sur les 343 : des studios de 2 pièces et demie, des trois pièces et demie et des quatre pièces et demie, certains avec des vues à couper le souffle en direction du Colisée Béton Provincial, de la mer ou encore de la rivière.

Pas moins de 70 employés voient à ce que tout un chacun se sente bien dans ce milieu de vie, situé au coeur du centre-ville. Comme ailleurs, la direction est toujours à la recherche de personnel.

À l’extérieur, directement dans le stationnement interdit à la circulation, la direction et les employés invitent les gens à profiter de l’animation et d’une visite personnalisée, principalement dans l’immeuble de la phase 3. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Animation et visites personnalisées

Tout comme hier, tout est en place pour bien accueillir les visiteurs, directement dans le stationnement interdit à la circulation pour l’occasion : BBQ, DJ , chansonniers, danse en ligne et visites personnalisées.

C’est l’occasion idéale de voir la piscine intérieure, le salon de billard, la salle de conditionnement physique, la salle de cinéma, la bibliothèque, la chapelle, la salle de loisir multifonctionnelle, les salons communs et des unités de logement, tout en s’informant.

Un des logements à visiter dans la nouvelle partie. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

En plus des 24 lits dans sa section résidence intermédiaire, la Résidence des Bâtisseurs en offre 29 dans sa nouvelle unité de soins privée pour personnes en perte d’autonomie cognitive.

« Tout devrait être entièrement occupée d’ici août, voire septembre », avance le directeur général, Jean Cyr, en poste depuis mars 2020.

Existant depuis 2003, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a 15 résidences pour retraités et aînés en activité, plus de 2 500 logements, plus de 3 000 résidents et 600 employés.

Le directeur général, Jean Cyr, dans la nouvelle bibliothèque. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier