Oui à la capture de saumon de 63 centimètres et plus dans la rivière Matane

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle l'obligation pour les pêcheurs de respecter la réglementation en vigueur dans chacune des rivières. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

À compter du 1er août, les pêcheurs pourront conserver un grand saumon, c’est-à-dire un individu mesurant 63 centimètres ou plus, dans 11 rivières, dont la Matane, ou parties de rivières, annonce le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Au Bas-Saint-Laurent, en plus de la rivière Matane, on retrouve les rivières Matapédia, Mistigougèche et Mitis. En Gaspésie : Madeleine, Saint-Jean et York. Sur la Côte-Nord : du Gros Mécatin, Napetipi, Saint-Paul et du Vieux Fort.

Comme il est prévu dans le Plan de gestion du saumon atlantique 2016-2026, la rétention d’un certain nombre de grands saumons peut être permise uniquement dans les rivières qui ont atteint leur cible de gestion au cours des dernières années et dont les analyses des montaisons de la saison en cours indiquent que cette cible pourra encore être atteinte cette année.

À LIRE ÉGALEMENT SUR LE MÊME SUJET

Un départ canon pour la pêche au saumon sur la rivière Matane