
Le ministère des Transports du Québec refuse de diminuer la limite de vitesse de 70 km/h à 50 km/h pour la section située au sud du Pont-Michaud jusqu’à la propriété sise au 1584, route du Grand-Détour à Matane.
Même si cette route relève du Ministère, la Ville de Matane jugeait important que la limite soit abaissée pour assurer la sécurité des jeunes enfants et de la population en général. D’où une requête déposée en mars auprès du Ministère.

Installation d’un panneau d’affichage de vitesse temporaire
Déçu de cette décision, le maire Jérôme Landry mentionne que la municipalité installera de temps à autre un panneau d’affichage de vitesse mesurant la vitesse des véhicules à l’aide d’un radar.
Placés en bordure des rues et routes, ces appareils détectent la vitesse à laquelle se déplace un conducteur. Leur but : encourager les gens à conduire moins vite lorsque la vitesse affichée sur un panneau surpasse la limite imposée.
Ayant fait leurs preuves quant à leur efficacité pour ralentir le trafic jusqu’à près de 20 %, ils sont un atout pour améliorer la sécurité de la circulation.