
Le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé reprend ses fonctions de leader parlementaire pour le Parti québécois, en plus d’être désormais responsable de l’identité, de l’éducation et des régions.
Le chef de la formation, Paul Saint-Pierre Plamondon, en a fait l’annonce dans un communiqué aujourd’hui. Il a également déclaré que « Pascal a cette passion qu’on lui connait bien pour notre nation, il veillera de près à ce que la CAQ n’abandonne pas notre langue et notre culture à un inévitable déclin, en plus de s’assurer que les régions qui n’ont pas de ministres ou qui n’ont pas de députés de l’opposition, soient quand même entendues fortement au salon bleu. Pascal est aussi l’homme de la situation pour surveiller le nouveau ministre de l’éducation! ».
Rappelons que M. Bérubé avait occupé la fonction de chef parlementaire de 2018 à août 2021. Il avait ensuite laissé son poste pour se consacrer davantage aux dossiers de la circonscription. Entre 2016 et 2018, le député avait été leader parlementaire de l’opposition officielle.