Pascal Bérubé dénonce la remise de chèques du gouvernement Legault

Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a dénoncé la remise de chèques annoncée hier par la CAQ aux Québécois qui font moins de 100 000 $ par année, une mesure qui « ratisse trop large » selon lui.

M. Bérubé a indiqué par voie de communiqué qu’ « il faut cibler et mettre le plafond plus bas ». Il a précisé que« si on ramenait le plafond actuel à 80 000 $ par année, l’État économiserait des centaines de millions qui pourraient ensuite être redirigés pour mieux aider ceux qui en ont réellement besoin ».

Selon le député « la réalité, c’est que les chèques envoyés, non seulement contribuent à l’inflation en ratissant trop large, mais vont en outre directement dans les poches des pétrolières et des gens qui fixent les prix à la hausse, en violation flagrante des règles de concurrence les plus élémentaires ».

Pascal Bérubé propose plutôt d’aider les plus démunis rapidement en doublant le crédit de solidarité et en aidant les personnes ayant un revenu inférieur à 50 000 $ avec un chèque plus « substantiel ». Il a aussi énuméré plusieurs autres mesures pour faire face à l’inflation, telles que la mise sur pied d’un bureau de la concurrence, l’augmentation du salaire à 18 $ l’heure et l’accroissement de l’offre de véhicules électriques et de transport en commun abordables.