Pascal Bérubé ne sera pas candidat à la mairie de Matane cet automne

Les conseillers Eddy Métivier, Jean-Pierre Levasseur et Steven Lévesque,le député Pascal Bérubé ainsi que le maire de Matane Jérôme Landry.

Rejoint par téléphone mercredi en fin de matinée, le député péquiste Pascal Bérubé a fait mention de l’hommage qu’il a rendu au maire actuel de Matane, Jérôme Landry qui ne sollicitera pas de nouveau mandat.

Bien que la politique municipale l’intéresse, il dit ne pas être intéressé à occuper cette fonction en novembre prochain même s’il avoue avoir eu certaines pressions de diverses personnes de la région afin qu’il s’avance officiellement. Celui-ci souhaite poursuivre son rôle de député pour les gens de la région de Matane, de la Matapédia et de la Mitis. Rappelant qu’il a un mandat de député jusqu’à l’automne 2022, il entend bien le mener à terme et laisse sa place aux autres.

De plus, il souligne du même coup avoir reçu également d’autres propositions médiatiques, mais que pour le moment, il souhaite pour le moment poursuivre son rôle premier, celui de député du Parti Québécois.

Voici l’entretien réalisé avec monsieur Bérubé: