Pascal Bérubé rappelle des déclarations cinglantes d’Éric Duhaime sur la Gaspésie

Le nouveau chef du Parti conservateur Éric Duhaime est en grande tournée estivale. Source : ericduhaime.quebec/

Le député de la circonscription de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a réagi à la suite de la tournée récente du nouveau chef du Parti conservateur Éric Duhaime en Gaspésie destinée au recrutement de nouveaux membres. Et qui s’est aussi arrêté en Matanie.

Ainsi, M. Bérubé a tenu à rappeler que le libertarien (quelqu’un prônant notamment une intervention de l’État réduite au minimum) et alors animateur de radio dans la région de Québec a annoncé en mars 2019 qu’il avait acheté le nom de domaine www.fermonslagaspesie.com (aujourd’hui fermé). Et qu’il a ensuite affirmé « qu’il fallait fermer la seule région qui était particulièrement dépendante de l’État, c’est-à-dire la Gaspésie ».

« La Gaspésie doit arrêter de demander au reste du Québec de la faire vivre » – Éric Dumaine

Il a aussi retracé cette déclaration de M. Duhaime : « La Gaspésie, ça ne fonctionne pas, il y a beaucoup trop de distances, et beaucoup trop peu [sic] de population, ni assez de ressources locales pour justifier les subventions qu’elle reçoit présentement. Il faut que la Gaspésie arrête de demander au reste du Québec de la faire vivre. »

Sa source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/711317/gaspesiens-fillion-fortin-excuses