Pascal Bérubé se range derrière les camionneurs en vrac de la province

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Alors qu’il s’apprête à accueillir son chef, le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé nous a accordé une entrevue ce matin afin de revenir sur le dossier de la hausse du carburant et des impacts qui en découlent, il nous fait aussi part de son inquiétude concernant les camionneurs en vrac de Matane et des environs qui sont directement touchés par cette hausse fulgurante qui les affecte. Une motion a d’ailleurs été déposée en appui aux camionneurs artisans par le troisième groupe d’opposition, plus tôt cette semaine à l’Assemblée nationale.

Le député se dit également inquiet concernant le dossier du complexe aquatique alors qu’aucun programme ne répond aux demandes financières de la Ville de Matane pour compléter les coûts de construction alors que l’actuelle piscine municipale qui est en fin de vie fera l’objet à nouveau de travaux de prolongement de juin à septembre.

Enfin, ce dernier attend la visite de Paul St-Pierre Plamondon qui sera de passage brièvement en Gaspésie ce week-end pour l’assemblée d’investiture de la députée Méganne Perry Mélançon qui sollicite un second mandat en vue des élections d’automne à venir.

Voici l’entretien téléphonique réalisé tôt vendredi matin avec monsieur Bérubé:

(Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

Plus tôt cette semaine, une quinzaine de camionneurs artisans de la région ont suivi le mouvement national et se sont rendus au bureau du député sur la rue Fraser afin de lui remettre une lettre dénonçant la hausse du coût du carburant et de l’inégalité concernant le recueil du ministère des Transports qui ne répond plus à la conjoncture actuelle.