Pascal Bérubé se réjouit de la concrétisation de six projets du programme PAFIRS dans sa circonscription

Pascal Bérubé, député du comté de Matane-Matapédia et chef parlementaire du Parti Québécois

Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé se réjouit de l’annonce des projets de 3,8 M$ dans son comté en infrastructures récréatives et de loisirs qui ont été confirmées par la nouvelle ministre régionale, Caroline Proulx.

Celui-ci est heureux du nombre de projets retenus ainsi que de la somme totale qui est somme toute élevée comparativement à d’autres circonscriptions de la province. Parmi ces annonces, trois projets dans notre MRC qui se chiffrent à près de 250 000$ qui seront réalisés durant la prochaine année dans les municipalités de Les Méchins, Saint-René-de-Matane et Saint-Léandre.

Monsieur Bérubé rappelle du même coup que plusieurs majeurs n’ont pas été retenus, dont celui du complexe aquatique de Matane et promet de poursuivre ses efforts afin d’obtenir un financement futur.

Il s’agissait d’une première annonce officielle de la nouvelle ministre régionale avec qui il aura une rencontre ici à Matane à la mi-juin afin de discuter de divers projets et dossiers prioritaires de sa circonscription. Madame Proulx profitera de son passage pour rencontrer divers intervenants régionaux.

Enfin, monsieur Bérubé a convoqué une rencontre de son bureau avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent concernant les dossiers santé comme celui concernant l’horaire de faction des paramédics, l’hémodialyse, la présence de spécialistes à l’hôpital de Matane et plus.