Passeport vaccinal et divergences d’opinions, le député lance un appel au calme

Pascal Bérubé, député péquiste de Matane-Matapédia (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

En entrevue sur les ondes de Plaisir 105-3 mardi matin à l’émission « Plaisir le matin » de Sylvain Caron, le député péquiste Pascal Bérubé a voulu calmer le jeu en ce qui concerne la grogne de certains citoyens qui ont manifesté leur opposition au passeport vaccinal lors du dernier week-end à Matane versus le reste de la population.

Monsieur Bérubé lance un appel au respect mutuel et demande que l’on se respecte les uns envers les autres ,notamment en ce qui a trait aux réseaux sociaux. De plus, il invite du même coup les gens de son comté à poursuivre leurs réflexions et échanges entre eux malgré les divergences d’opinions toujours dans le respect de l’autre.

Quelques centaines de manifestants ont démontré leur opposition à la mise en place du passeport vaccinal samedi dernier lors d’une marche pacifique à Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Alors que les enjeux entre la sécurité et la liberté sont au cœur des discussions, le député de Matane-Matapédia convie la population à poursuivre ses efforts dans le respect des mesures sanitaires en place, et rappelle que son bureau à leur service pour ce qui est des questions en lien avec le passeport vaccinal et que sur place, il est possible d’aider ceux et celles qui ne sont pas familiarisés avec internet et a répondre à leurs questions concernant la mise en place du passeport.

Voici l’entrevue réalisée avec le député de Matane-Matapédia :

Rappelons qu’il y aura point de presse du ministre de la Santé, Christian Dubé cet après-midi à 13 heures en rapport avec le dossier du passeport vaccinal.