Patrick Roy ne sera pas derrière le banc vendredi à Matane

Crédit photo : Jonathan Roy

C’est ce vendredi sur la glace Alain-Côté du Colisée Béton provincial que sera disputé le dernier match hors concours opposant l’Océanic de Rimouski aux Remparts de Québec dans le cadre de l’événement « La Matanie est hockey ».

L’événement se déroulera cependant en l’absence de Patrick Roy derrière le banc des Remparts qui a été mis à l’amende en plus de se voir suspendre suite aux événements samedi soir dernier.

L’entraîneur écope d’une suspension d’un match en plus d’une sanction financière de 5 000$ pour avoir critiqué sans détour le travail des officiels sur la patinoire.

Roy s’était emporté dans ses commentaires lors du match préparatoire entre les Remparts de Québec et les Cataractes de Shawinigan, à L’Ancienne-Lorette, samedi.

Celui qui occupe également le poste de directeur général des Remparts avait invectivé les arbitres en fin de première période ce qui lui a valu une expulsion.

Patrick Roy avait notamment soutenu avoir sur le cœur la manière dont ce même duo d’arbitre avait agi lors des dernières séries éliminatoires. Sur les ondes de TVA sports il a notamment déclaré avoir réagi sur le coup de l’émotion et admis ses torts dans ces événements.