
Les deux têtes d’affiche de la deuxième soirée du festival Éole en musique présenté par Telus à la Piste et pelouse de l’école secondaire de Matane ont livré toute une performance, hier soir, devant quelque 1 500 spectateurs.

Ils étaient visiblement contents de pouvoir rejouer et chanter devant un vaste public après un arrêt forcé de plus d’un an à cause de la pandémie de la COVID-019.
Répartis dans plusieurs zones clairement identifiées, les spectateurs étaient également tout heureux de pouvoir se côtoyer et assister à des prestations musicales, tout en respectant les règles gouvernementales de distanciation appliquées à la lettre par les organisateurs de l’événement.

Solidement accompagnés par des musiciens accomplis
Comme promis, en première partie, le chanteur, producteur et réalisateur de musique country Paul Daraîche a chanté une vingtaine de ses plus grands succès des pièces souvent connues par coeur par nombre de ses admirateurs et admiratrices. Il était solidement accompagné de quatre de ses six musiciens, dont son fils Dan à la batterie.

Puis, l’auteur-composteur et interprète Louis Bérubé, né à Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick, a présenté des pièces tirées de ses douze albums en carrière. Lui également profitait de la présence de musiciens d’expérience. Attentif aux gens qui l’entourent, dit-on, le musicien de 51 ans puise son inspiration dans les petites choses du quotidien. Ses paroles ont le don de faire naître instantanément des images dans la tête de l’auditeur.

Humour et feux d’artifice pour la troisième et dernière soirée
Ce soir pour la dernière soirée d’Éole en musique, le groupe Hommage 110% Bob Bissonnette – Lemay pis sa Gang réchaufferont la scène. Suivra de P-A Méthot Humoriste en compagnie de Dominic Paquet, Laurent Paquin et Dominick Léonard. Tout se terminera avec les feux d’artifice.
Il faudrait penser à apporter des denrées non périssables pour la collecte de La Cuisine collective de la région de Matane afin de gagner un passeport pour trois années gratuites de festival.