Pédaler contre le cancer

Crédit : ACEQ

Les 11 et 12 juillet prochains aura lieu à Rimouski la 22e édition de l’événement Défi Vélo Plein Air, organisé par l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec. En 2020, celui-ci est renommé exceptionnellement Ton Défi Vélo Plein Air, maintenant que les cyclistes peuvent décider à leur guise de leur parcours, de la longueur et de sa durée.

L’Association du Cancer de l’Est-du-Québec invite tous les cyclistes du Bas-Saint-Laurent à se mobilier pour le cancer à l’occasion de l’événement Ton Défi Vélo Plein Air cette fin de semaine. Pour contribuer à la cause, les futurs participants devront se fixer le défi de parcourir à vélo un trajet prédéfini de leur choix et ce, avec un objectif précis en minutes ou en kilomètres, en décidant de la journée qu’ils préfèrent. Ceux-ci peuvent également s’inscrire en solo, en couple ou s’ajouter à un groupe. De plus, ils doivent s’engager à récolter un minimum de 100 $ en dons.

Le président d’honneur cette année sera Pierre Blier, huissier de justice, qui en est à son 16e défi d’affilé. « La cause me tient beaucoup à coeur », explique-t-il. Son premier défi a été complété en hommage à son ami originellement atteint du cancer. « Si vous voulez relever le défi, si vous avez un proche atteint du cancer ou si vous avez perdu un être cher, venez pédaler avec nous », dit-il. « Croyez-moi, votre participation leur apportera un bien-être incroyable. »

Cette année uniquement, les participants au défi pourront augmenter l’impact de leur participation grâce à Desjardins, qui s’engage à doubler sa valeur jusqu’à concurrence de 5000 $ pour chaque don effectué dans le cadre de l’activité. Également, selon les sommes amassées, les personnes inscrites recevront des coupons afin de participer au tirage de nombreux prix offerts par leur longue liste de partenaires. 

Ce financement sera utilisé par l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec à couvrir les dépenses annuelles de l’organisation, notamment aux services à la clientèle, à la promotion de services, développement et support, et à l’administration. Et plus généralement, selon les dires de l’Association, ceux-ci auront « un impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches », partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Si vous souhaitez vous inscrire à cet événement, consultez le site web de l’organisation.