Pelletée de terre symbolique pour la construction du centre communautaire à Saint-Ulric

Le maire Michel Caron (au centre), lors de la pelletée de terre symbolique. Il est entouré de Bruno Chassé (chargé de projet chez Duotech de Matane), Francis St-Onge (technologue chez Rive Architecture de Rimouski), Philip D’Auteuil (président des Entreprises D’Auteuil de Saint-Ulric), Louise Coll (directrice générale à la municipalité), Jean-François Caron (conseiller municipal) et Francis Desrosiers (président de Duotech). Photo Romain Pelletier

Le maire de Saint-Ulric, Michel Caron, a donné, cet après-midi, le coup d’envoi officiel des travaux de construction du centre communautaire accolé au centre des loisirs, près du terrain de balle, donc de la route 132.

Symboliquement, il a soulevé la première pelletée de terre en présence des principaux partenaires et d’autres représentants de la municipalité, près du centre des loisirs érigé en 2006.

L’agrandissement annexé au centre des loisirs permettra, entre autres, de bonifier les activités sociales et de loisirs pour les citoyen.e.s.

L’agrandissement sera accolé à l’actuel centre des loisirs. Photo Romain Pelletier

Livré au plus tard à la fin mars

L’entrepreneur général Duotech, qui a présenté la soumission la moins élevée, soit 1 011 311 $, entreprendra les travaux dès lundi. Il doit livrer le bâtiment au plus tard le 31 mars 2023. Au maximum, le chantier nécessitera une dizaine de travailleurs.

Recouvert en tôle émaillée de couleur blanc cassé, le bâtiment de 1 562 m2 (1 681 pieds carrés) pourra accueillir 129 personnes assises. À l’avant, le stationnement en gravier comptera 25 cases. La firme Rive Architecture Rimouski a réalisé les plans.

Projet largement subventionné

La municipalité de 1 600 habitants aura à payer quelque 350 000 $ pour l’ensemble du projet puisqu’elle a obtenu de l’aide financière totalisant 850 000 $.

Plus précisément, le gouvernement du Canada a accordé 750 000 $ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Pour sa part, la MRC de La Matanie versera un montant de 100 000 $ à même le Fonds régions et Ruralité – volet 4 -soutien à la vitalisation.

Une esquisse du centre communautaire annexé au centre des loisirs. Gracieuseté RIVE architecture