Peter Mackay de passage à Matane

Le candidat à la chefferie du Parti Conservateur à pris la pose en bordure du fleuve, soulignant que ça lui rappelle son lieu de naissance en Nouvelle-Écosse.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Alors que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était de passage au cours des derniers jours à Mont-Joli,Matane et Les Méchins dans le cadre de sa tournée provinciale estivale, voilà qu’un autre politicien traverse la province à la recherche de futurs électeurs en visite dans l’Est-du-Québec samedi.

Il s’agit de l’ancien ministre de la Justice et candidat à la direction du Parti Conservateur, Peter Mackay qui s’arrêtait à Matane après un arrêt plus à l’est à Sainte-Anne-des-Monts samedi dans le but de rencontrer des militants et d’en séduire d’autres en vue des prochaines élections fédérales et de parler avec eux des enjeux locaux.

Soulignant l’accueil chaleureux des gens de Matane, il espère revenir bientôt dans le comté.

Heureux de visiter pour la première fois la région, l’homme natif de New Glasgow en Nouvelle-Écosse mise sur la création d’emplois alors qu’il propose un plan de relance en huit points.

Assurer un accès aux marchés internationaux à nos ressources naturelles, faire du Canada une puissance nordique sur le plan technologique,rétablir la confiance des consommateurs et des entreprises, faire de notre régime fiscal un moteur de création d’emplois et de croissance,favoriser la création d’emplois de fabrication de pointe au pays, mettre en place des politiques favorables à l’emploi, soutenir les petites entreprises et maîtriser les finances publiques.

Conscient que le comté est sous bastion du Bloc Québécois depuis la dernière élection, il entend prouver aux gens de l’Est-du-Québec que le Parti Conservateur deviendra le choix qui s’impose aux prochaines élections. Bien qu’aucun candidat officiel n’est connu pour l’instant, monsieur Mackay à l’intention de présenter une personne d’intérêt qui pourra affronter l’actuelle députée lors du prochain scrutin. Le nom de Jean-Pierre Pigeon a été avancé, mais il précise qu’il y aurait d’autres personnes qui auraient démontré leur volonté de s’avancer.

Voici l’entrevue réalisée avec le candidat du Parti Conservateur:

Selon la directrice de la tournée provinciale, Catherine Major, monsieur Mackey et son équipe reprennent la route et s’arrêteront dans quelques villes en empruntant la 20 aujourd’hui et visiteront dans les prochains jours les régions de l’Estrie,du Lac-Saint-Jean, du Saguenay, de Québec et enfin de Sherbrooke.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="17371" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]