Philip Banville de Matane, un athlète qui se démarque en ski alpin

Détenteur de 7 championnats régionaux, il poursuit sa progression en ski alpin. (Photo Josianne Marquis)

Matane compte plusieurs sportifs qui se démarque au plan provincial, et aujourd’hui, un autre nom s’ajoute à cette prestigieuse liste en la personne de Philip Banville, jeune skieur professionnel de 14 ans, natif de Matane, fils de Josianne Marquis et Éric Banville.

Le skieur élite qui a effectué ses premières descentes au Mont-Castor a été sélectionné à l’académie de ski de la capitale en ski alpin, d’ailleurs il poursuit ses études actuellement à l’école Cardinal Roy depuis le mois d’août dernier. La pandémie n’a pas stoppé son ardeur et sa volonté de pousser plus loin ses capacités physiques qui lui ont permis d’être sélectionné pour joindre l’équipe Élite Skibec, étape qui précède celle donnant accès à l’équipe provinciale.

Détenteur de sept championnats régionaux, le jeune athlète s’est à nouveau démarqué alors qu’il a été retenu pour faire les pages de la populaire revue canadienne de Volk, édition 2020-2021. Volk est d’ailleurs un commanditaire important du jeune matanais dans son sport pour une partie de ces skis.  

Philipe a fait ses débuts dans les pentes du Mont-Castor et poursuit sa carrière toujours en regardant en avant. (Photo Josianne Marquis)

Le jeune skieur continue de franchir les échelons de ce sport et demeure parmi les espoirs de demain à surveiller au plan provincial et canadien. Un petit gars de chez nous qui poursuit ses rêves et qui en inspire d’autres par sa force de caractère et sa passion pour le ski alpin.