PHOS : Le show sur l’effondrement qui n’aura pas lieu est reporté

Image : PHOS

Pour permettre à un plus large public de partager la performance Le show sur l’effondrement qui n’aura pas lieu dans des conditions à peu près convenables, l’événement PHOS reporte sa présentation au début septembre 2021.

Elle était d’abord prévue le 11 juin à 19 h dans les locaux de l’ancienne boulangerie au 101, avenue Saint-Rédempteur. 

Selon PHOS, « les mesures qui s’appliquent aux spectacles en salle demeurent strictes et fixent les aménagements dont l’espace doit être doté. Ces mesures mettent davantage en évidence l’absence en Matanie d’un lieu adéquat pour la présentation de ce type d’art ».

Conférence avec complices

Sur la trame du livr­­­­e d’artiste L’effondrement : compte-rendu de Stéphanie Béliveau et Laurence Brunelle-Côté, Alain-Martin Richard propose une conférence avec complices.

À partir du journal de bord de cette production en suspens, le public pourra se perdre dans les circonvolutions du cerveau de l’APA, un atelier de bricolage indiscipliné d’arts vivants permettant la rencontre de créateurs de tous horizons autour de projets artistiques atypiques.

Poésie sonore, citations, attaques verbales et viole de gambe, diffraction temporelle, extraits d’intellos connus et parfois appréciés, actions et structures instables, liquéfaction humaine et autres anomalies.