Photos, artéfacts et objets soulignant le 110e anniversaire de la Chambre de commerce

Le président la Société d’histoire et de généalogie de Matane, Louis Audet et le directeur général de la Chambre de commerce et d’industries de La Matanie, Denis Lévesque. Photo Romain Pelletier

En lien avec son 110e anniversaire, la Chambre de commerce et d’industries de La Matanie tient parallèlement une exposition temporaire de photos anciennes, d’artéfacts et d’objets.

Elle se déroule en parallèle avec celle de la Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) intitulée « Histoire de Promenade III – Commerces et industries d’autrefois » sur la promenade des Capitaines de Matane, du 24 juin au 31 octobre.

Elle est présentée dans les vitrines du bâtiment qui abritait auparavant La Chouette Librairie, à l’angle de l’avenue Saint-Jérôme et de la rue Saint-Christophe, maintenant en face de la place des Générations.

Photos, documents historiques, publicités et caisses enregistreuses

Une des vitrines montre des photos historiques de l’organisme, l’autre la caisse enregistreuse du magasin général Audet et Bérubé (1943-1951), la caisse enregistreuse de sécurité d’Auguste Côté, de même que plusieurs pages de publicité.

De chaque côté de la porte soulignant sa fondation par un groupe d’hommes d’affaires dont Louis-Joseph Levasseur, il y a des reproductions de documents de cette époque.

Les vitrines de cette exposition. Photo Romain Pelletier