Pierre-Luc Morin se porte candidat dans le district numéro 6 aux élections de novembre

Pierre-Luc Morin s'avance officiellement comme candidat au poste de conseiller du district numéro 6 à la Ville de Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Un autre candidat se lance officiellement dans la course en vue des élections municipales de novembre prochain, il s’agit de Pierre-Luc Morin qui se présente dans le district numéro 6, actuellement occupé par Steve Girard.

En entrevue à la halte routière Belvédère de Petit-Matane mardi en après-midi, le jeune employé de Services publics et Approvisionnement Canada et père de famille nous a avoué qu’il n’a peut-être pas d’expérience concrète au sein du monde municipal cependant, il a occupé un poste de commissaire jusqu’à la dissolution des commissions scolaires, un rôle similaire qui lui a demandé de s’impliquer à fond se portant à la défense de nombreux dossiers , dont celui de la concrétisation du gymnase de l’école Saint-Victor.

Monsieur Morin a aussi occupé le poste de pigiste au Journal La Voix Gaspésienne et La Voix de La Matanie, il aussi travailler chez Biorex-Pêches et Océans Canada. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Passionné du monde maritime, il a récemment fait l’acquisition d’un premier voilier qui sera bientôt accosté à la marina de Matane. Celui qui souhaite faire sa part pour sa communauté et les citoyens de son district possède déjà un dossier impressionnant en tant que bénévole depuis 7 ans au sein des organismes suivants : Lire la Mer, Garde côtière auxiliaire Canadienne Québec, Réseau québécois d’urgences pour les mammifères marins ainsi qu’à la Maison des Familles de La Matanie.

Monsieur Morin souhaite d’ailleurs rencontrer les gens de son district afin de connaître leurs besoins et attentes. Il dit avoir cette volonté de travailler avec les autres membres du conseil s’il est élu dans le seul et unique but de faire avancer les dossiers majeurs pour le développement de sa région.

Voici l’entrevue réalisée avec monsieur Morin :