Place à l’optimisme à la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie

Une des administratrices de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, Anny Villeneuve, le nouveau directeur général, Denis Lévesque et la nouvelle présidente, Lidia Bérubé, à la promenade des Capitaines. Photo Romain Pelletier

Profitant de l’engouement suscité à la suite de la tenue de son Gala de l’Excellence le 4 juin au Riôtel, la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie entrevoit l’avenir avec optimisme, à l’image de sa nouvelle présidente Lidia Bérubé.

L’organisme qui fêtera ses 110 ans en 2023 se veut le plus rassembleur possible, encore plus près de ses 170 membres, tout en intervenant davantage sur les sujets porteurs de développement.

Selon sa présidente, l’arrivée de l’ex-animateur et journaliste Denis Lévesque à la direction générale y contribuera, entre autres, en allant chercher de nouveaux membres et partenaires.

Beaucoup de changements depuis l’assemblée générale annuelle

De l’avis même de Mme Bérubé, il y a eu beaucoup de changements depuis l’assemblée générale annuelle du 23 juin, alors qu’elle a succédé à la présidente Lucie Dumas, qui a su, « à sa manière, faire briller la Chambre de commerce et d’industrie, tout au long de son mandat. Elle a su rallier les troupes au moment où il le fallait et réaliser de grandes choses. On se l’ait fait énormément dire depuis le gala. La population et la communauté entrepreneuriale l’ont vraiment ressenti ».

En plus de la présidente Lidia Bérubé de Design LB, le conseil d’administration compte la vice-présidente Rosie Bouffard-Dulac de Marquis Automobiles, la trésorière Maude Fortin de Desjardins, la secrétaire Audrey McNeil des Entreprises d’électricité JMN, ainsi que les administratrices Marie-Pier Brazeau de la Bijouterie Lepage, Mélissa Felx-Séguin de Cosmoss La Matanie (Communauté Ouverte etSolidaire pour un Monde Outillé, Scolarisé et en Santé), Marie Fortin de la Boulangerie Toujours Dimanche, Marie-Hélène Gendron de Béton Provincial, Elsa Marco de Mallette, Anny Villeneuve de Raymond Chabot Grant Thornton, et l’administrateur Jean-François Côté de Cube Noir.