Place au Tremplin : Thérapie et Réinsertion sociale à Matane

Le directeur général, Marc Antoine Goyette et le coordonnateur clinique André Cadieux, devant le second site d’hébergement, situé au 244, rue Étienne-Gagnon à Matane. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Dès le mois d’août, le programme de préparation à la thérapie au Tremplin : Thérapie et Réinsertion sociale de Matane fera place à un programme thérapeutique complet de 90 jours pour les hommes aux prises avec une dépendance aux substances psychoactives.

Cette nouveauté est dorénavant assortie d’un service de soutien à l’entourage des participants ainsi qu’un suivi post-thérapie personnalisé. Il manque un ou une intervenant.e en toxicomanie pour l’ouverture du programme.

Pour exprimer pleinement sa nouvelle identité, l’organisme connu comme Centre régional ADH Le Tremplin, maison de transition pour hommes depuis plus de trente ans, a changé son appellation pour devenir Le Tremplin : Thérapie et Réinsertion sociale. 

La page d’accueil du nouveau site web présente une évolution majeure dans l’offre de services de l’organisme. Source : Internet

Nouveau site web et second site d’hébergement

Le nouveau site web http://www.maisonletremplin.com illustre bien cette nouvelle identité. L’organisme continue de viser de hauts standards de qualité pour ses services de prévention et de réinsertion sociale.

Dans la perspective de l’évolution de ses services, Le Tremplin a récemment fait l’acquisition d’un second site d’hébergement, situé au 244, rue Étienne-Gagnon à Matane. À deux pas du 130, avenue Fraser, qui demeure fonctionnel, de tout nouveaux locaux adaptés à la programmation seront dorénavant disponibles.

La population du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, sans exclure celle des autres régions du Québec, aura ainsi un meilleur accès aux services en dépendances.

Le conseil d’administration souligne le travail rigoureux et la contribution audacieuse de son directeur général, Marc-Antoine Goyette, dans la réalisation de cette grande transformation.

« M. Goyette, ajoute-t-il, peut compter sur une équipe dynamique et professionnelle qui soutient les opérations avec brio. »

La maison de l’avenue Fraser à Matane. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier