Plus de 4 000 $ pour la sclérose en plaques grâce à la Matanaise Sara Leclerc

Sara Leclerc. Photo : Courtoisie

La Matanaise Sara Leclerc se dit très heureuse du résultat final de sa campagne Calendrier SP 2022, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques pour les services et pour la recherche.

Cette année, 300 exemplaires de son calendrier à 20 $ (25,95 $ par la poste), ont trouvé leur demeure pour des profits de 4091,80 $.

Le 5e l’an prochain

« Votre générosité et votre intérêt continuel pour cette campagne me font chaud au cœur, confie-t-elle. L’an prochain, ce sera le 5e déjà et je compte bien penser à cette prochaine version plus… spéciale… en raison du nombre déjà créé depuis le tout premier paru en 2019. »

Une publication rendue possible depuis quatre ans grâce à la collaboration de Katia Saucier et Imprimerie Excalibur qui supportent aussi la cause.

Source de motivation

Atteinte de la maladie, elle rappelle que ce calendrier SP est né après son défi dans le parc de la Gaspésie en 2019 et de son désir d’implanter des services divers pour les gens atteints de la SP en région.

« C’est une source de motivation pour faire vivre la cause encore ici dans mon coin de pays, note-t-elle. Je continue de croire que nous pourrons répondre, de plus en plus, aux besoins des gens. Évidemment, nous nous sommes fait couper l’herbe sous les pieds avec la pandémie de COVID-19, mais je continue de déployer de mon énergie pour l’organisme. »

Sara Leclerc présentant le chèque remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Photo : Courtoisie