Précédé de la DJ Ève Salvail, le rappeur Loud lance Éole en musique à Matane

Plusieurs experts de la scène du hip-hop québécois considèrent Loud comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier
L’ex-mannequin internationale Ève Salvail travaille comme DJ, soit sous le nom de DJ Evalicious. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Par un temps idéal, la DJ et mannequin internationale originaire de Matane Ève Salvail ainsi que le rappeur québécois Loud ont ouvert hier soir, devant quelque 1 500 spectateurs, le 12e festival Éole en musique présenté par TELUS jusqu’au samedi 17 juillet.

Avec ses succès « Toutes les femmes savent danser » et « Fallait y aller », Loud, avec sa complicité légendaire, a comme prévu fait danser et chanter ses admirateurs et admiratrices répartis dans différentes zones facilement repérables. Il avait invité Lary Kidd pour quelques pièces.

Loud a rapidement conquis la foule. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Spectacle fort en décibels et aux éclairages étudiés

Comme pour la prestation des plus rythmées d’Ève Salvail en première partie, le spectacle de Loud qu’on qualifie d’enfant prodigue du Québec se voulait fort en décibels (on le ressentait) et aux éclairages savamment étudiés, voire aveuglants par moments.

Il était diffusé en direct sur deux écrans géants, tout comme pour les nécessaires publicités pour le financement du festival.

Exceptionnellement cette année, l’événement se tient à la Piste et pelouse de l’école secondaire de Matane. Un endroit idéal puisqu’il est à l’écart des résidences dans un site des plus sécuritaires, facilement accessible et aux nombreux stationnements à proximité.

Ève Salvail en pleine prestation. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

2 500 billets quotidiennement

Dans le respect des mesures sanitaires liées à la COVID-19, l’organisation met en vente 2 500 billets quotidiennement pour les festivaliers.

Cette année, le festival Éole en musique revient pour une douzième année alors que près d’une dizaine d’artistes québécois monteront sur la scène Loto-Québec.

Ce soir vendredi 16 juillet, place au country avec Paul Daraîche, ce routier originaire de la Gaspésie. L’auteur, compositeur et interprète Louis Bérubé sera aussi sur scène.

Demain samedi 17 juillet, l’humoriste P-A Méthot et son band présenteront leur spectacle en compagnie de Dominic Paquet, Laurent Paquin, Dominick Léonard. Et pour la première fois, il y aura  un spectacle pyrotechnique. En première partie, 110 % Bob Bissonnette réchauffera la scène dès 20 h.

Éole en musique : trois jours de spectacles à la Piste et pelouse de Matane. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier