Précisions sur la fermeture du pont au centre-ville

Travaux en cours sur le pont Marie-Marsolet au centre-ville, selon Sophie Gaudreault, porte-parole et conseillère en communication à la direction générale du Ministère des Transports du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le projet tire à sa fin.

Selon elle, le pont demeure fermé pour permettre la dernière étape des travaux, soit la mise en place de la membrane d’étanchéité sur la dalle ainsi que la pose de l’enrobé. Madame Gaudreault précise d’ailleurs que c’est la météo qui dicte les opérations ces jours-ci, car on ne peut procéder à l’installation de la membrane et du pavage lors des journées de pluie.

Il s’agit de travaux de réfection habituels dans le cadre de la durée de vie d’un pont.

Jusqu’à présent, des travaux de réparation diverse des éléments principaux du pont ont été effectués, dont les unités de fondation, la dalle, les appareils d’appui et les joints à chaque axe. Le contrat évalué à 1,4 M$ a été confié à l’entreprise Parko inc. de Québec, spécialisé dans ce domaine.

Donc, si tout va bien, le travail devrait être effectué d’ici la fin octobre, en attendant les automobilistes et piétons doivent faire le détour via la route 195 ou encore via la route 132.